Combien de chevaux pour un jeune conducteur ?
Qu’en est-il de la franchise ?
Combien de chevaux pour un jeune conducteur ?
Qu’en est-il de la franchise ?
Accueil > Actualités > Les voitures électriques tombent plus souvent en panne en hiver que les thermiques ?
Dans cet article, nous allons aborder les problèmes rencontrés par les voitures électriques en hiver et comment éviter les pannes.
Les températures négatives constatées durant la période hivernale ne sont pas seulement éprouvantes pour le corps humain et la nature. Les mécaniques automobiles sont également sollicitées dans ces conditions climatiques rudes, y compris les voitures électriques.
Le principal problème des voitures électriques en hiver concerne les batteries, qui s’affaiblissent face aux basses températures. Celles-ci ont tendance à perdre une partie de leur capacité, réduisant ainsi la distance que l’on peut parcourir avec une même charge.
Selon Lorenzo Stefani, porte-parole de Touring, l’organisme a reçu entre 50 et 60 % d’appels en plus depuis le début de l’hiver pour des interventions de dépannage. Cela représente un volume considérable, témoignant de l’impact du froid sur les véhicules électriques.
Récemment, une rumeur circulait sur les réseaux sociaux prétendant qu’une route en Allemagne avait été bloquée à cause de plusieurs véhicules électriques déchargés. Cette information s’est avérée fausse, mais elle soulève tout de même la question de l’autonomie des voitures électriques durant l’hiver.
Afin de maximiser l’autonomie des véhicules électriques en hiver et éviter les pannes, voici quelques conseils :