Combien de chevaux pour un jeune conducteur ?
Qu’en est-il de la franchise ?
Combien de chevaux pour un jeune conducteur ?
Qu’en est-il de la franchise ?
Best-seller de la marque, excepté en France où il fait les frais d’une fiscalité agressive, le Macan est une figure de proue pour Porsche.
Sa nouvelle version électrique va rapidement faire des émules et rattraper son retard dans l’hexagone.
Porsche a réussi le pari d’allier puissance, dextérité et sportivité dans un SUV, aussi à l’aise en off-road que sur une piste. Nos confrères de l’Automobile magazine ont eu la chance de monter à bord et ça ne se refuse pas.
Véritable quatre-roues motrices, disposant de deux moteurs électriques à l’avant et à l’arrière, le Macan affiche une puissance de 612 ch et un passage de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes. Pour un SUV, ses sièges rabaissés accroissent la sensation de sportivité. Sa tenue de route est impressionnante, tout autant que son accélération qui vient vous clouer au siège.
Avis aux amateurs, cette voiture est avant tout sportive.
La caisse repose sur une plateforme PPE, développé avec Audi, qui lui assure sa propulsion 100% électrique. Ce châssis permet d’accueillir des batteries d’une capacité de 100 kWh, réparties en 12 modules qui peuvent tous être remplacés.
Son architecture 800 volts permet aux automobilistes une recharge rapide, jusqu’à 270 kW. La marque espère récupérer 100 km en 4 minutes. Il serait possible de retrouver 80% en 22 minutes. Pour l’instant, le Macan affiche une autonomie de 500 km. Son seul point faible ?
Porsche a tout de même pensé aux usagers en incluant une prise de chaque côté du véhicule pour la recharge en courant alternatif. La recharge rapide, quant à elle, se situera à gauche.
Il n’y a jamais assez de superlatifs pour décrire une Porsche. La conduite est parfaitement au rendez-vous, l’habitacle ne pouvait pas décevoir.
En qualité de SUV, il dispose d’un intérieur spacieux et d’un coffre confortable. Mais il va bien plus loin.
Le système d’éclairage, associé à la commande vocale et au mode de conduite, est très séduisant. Le Macan peut dialoguer avec son conducteur grâce à son bandeau de 56 LED. La commande vocale est également plus alerte, avec un niveau de réactivité augmenté et une capacité à dissocier environnement et voix.
Le tableau de bord, inspiré de la mythique 911 pour allier tradition et modernité, se distingue en premier lieu par son double écran. Le passager reçoit le même affichage que le conducteur, avec en bonus, la possibilité de regarder des vidéos. Le conducteur comprendra que la sécurité de son équipage empêche tout partage sur ce point.
Enfin, l’affichage tête-haute gagne en fluidité grâce à la réalité augmentée. Les informations semblent flotter devant le conducteur, sans altérer sa vision.
Ce nouveau Macan électrique a toutes les cartes en main pour devenir leader dans sa catégorie : racé, sportif, confortable, équipé de technologies ambitieuses. Sa sortie sur le marché européen est prévue courant 2024. Pour l’heure, d’ici quelques jours il sera présenté officiellement et son prix sera enfin dévoilé. Ce sera le moment de passer commande pour faire partie des premiers heureux élus.
🎁 À gagner :
1 tour de circuit en Ferrari 🏎️, d’une valeur de 100 € ! ✨